Maryline SIMON Artiste

Maryline SIMON Artiste

POURQUOI LES VICHYSSOISES

Je suis Vichyssoise née en 1953.

Depuis l’adolescence je manifestai une énorme envie de faire du dessin de mode, fan de « Kiraz et de ses Parisiennes », ces femmes aux longues jambes représentaient pour moi, le reflet de la femme moderne. Je n'ai jamais pu réaliser mon rêve.....

Mes vichyssoises sont des silhouettes évanescentes et minimalistes, hautes en couleurs. Il me paraît important, dans leurs réalisations, d'essayer de mettre en valeur le chic des années 50, en soulignant les corps avec légèreté quasi filiforme.

Je pratique une peinture gestuelle et imaginaire « une invitation au voyage » qui correspond à ma personnalité et je m'éloigne volontairement du conventionnel.

j'ai plus que tout envie d’énergie et de mouvement,  la forme reste en devenir, Je n ai pas de projet, les choses évoluent, la créativité est à la fois intellectuelle et intuitive et rien n'est plus passionnant que d'exprimer par le truchement de l'art nos réactions face au cours de la vie.

J'ai animé bénévolement un atelier d aquarelle  "L"Atelier Mermet à Cusset" pendant 6 ans.

Je donne des cours d aquarelle à l Université Indépendante de Vichy les jeudis

Cours débutants et confirmés

site université indépendante

Mon père peignait  et je tiens à remercier Papa qui m'a donné les gènes...

 

« Exposer c'est s'exposer »,

je laisse donc un peu de moi un instant à votre regard....



24/07/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres